Décès du créateur de la bigoudène d’A l’aise Breizh, Xavier Richard

Xavier Richard, le créateur de la célèbre bigoudène de la marque "A l'aise Breizh", est mort
          El Globos, de son vrai nom Xavier Richard, avait créé le personnage de la bigoudène de la marque "A l'aise Breizh". Il avait aussi réalisé plusieurs affiches du festival Les Vieilles Charrues.

Xavier Richard, plus connu sous le pseudonyme d’El Globos, était l’artiste à l’origine de la création du célèbre personnage de la bigoudène pour la marque « A l’aise Breizh ». En plus de cela, il avait également contribué à la réalisation de plusieurs affiches pour le festival renommé Les Vieilles Charrues.

Décès de Xavier Richard, créateur de la bigoudène « A l’aise Breizh »

Xavier Richard, le célèbre créateur de la bigoudène « A l’aise Breizh », est décédé brusquement à l’âge de 60 ans le lundi 9 avril à Carantec (Finistère), selon les informations de France Bleu Breizh Izel. C’est à la fin des années 1990 qu’il a donné vie à ce petit personnage souriant vêtu de la traditionnelle tenue bretonne, le rendant ainsi célèbre. Il était fréquent de voir ce petit personnage collé à l’arrière de nombreuses voitures.

Hommage à un artiste talentueux

Connu sous le surnom « El Globos », Xavier Richard était également reconnu pour son travail sur les affiches et les décors du festival Les Vieilles Charrues. Jean-Jacques Toux, le programmateur du festival, a souligné le côté original et sérieux de Xavier dans son approche artistique. Sa collaboration avec le festival laisse une empreinte indélébile, comme en témoigne le tweet de Vieilles Charrues saluant son talent et son travail.

La perte de Xavier Richard, artiste talentueux et créateur de la bigoudène « A l’aise Breizh », laisse un vide dans le monde de l’art et de la culture bretonne. Son héritage artistique restera gravé dans la mémoire de ceux qui ont apprécié son travail et son talent unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut