Décès d’Iris Apfel, icône de la mode américaine, à 102 ans, avec 2,9M abonnés sur Instagram

L'icône américaine Iris Apfel, "starlette gériatrique" de la mode, est morte à 102 ans
          Avec ses 2,9 millions d'abonnés sur Instagram, la centenaire assistait encore aux présentations des grands couturiers.

Avec près de 3 millions de followers sur Instagram, la femme âgée de cent ans était encore présente aux défilés des plus grands créateurs de mode.

Décès de l’icône excentrique de la mode, Iris Apfel, à l’âge de 102 ans

C’est avec tristesse que l’on a appris le décès d’Iris Apfel, figure excentrique de la mode à New York, le vendredi 1er mars, à l’âge de 102 ans. L’annonce a été faite sur son compte officiel Instagram. Surnommée la « starlette gériatrique du Queens », elle avait récemment lancé une collection pour la marque H&M, ajoutant ainsi une nouvelle collaboration à son impressionnant CV qui compte des partenariats avec des marques telles que Citroën, Magnum, Happy Socks et MAC. Elle avait même été source d’inspiration pour une poupée Barbie à son effigie.

Une vie dédiée à la mode et à l’art

Avec ses 2,9 millions d’abonnés sur Instagram, Iris Apfel continuait d’assister aux défilés des grands couturiers, arborant son sourire éclatant et son style unique, même dans sa chaise roulante. Née en 1921 dans une famille juive du Queens, à New York, Iris Apfel avait étudié l’histoire de l’art. Au fil des décennies, elle avait constitué une impressionnante collection de vêtements signés par les plus grands couturiers du 20e siècle, collectionnant des pièces qui remplissaient deux étages de son appartement de Park Avenue.

En 2005, le Met Museum de New York lui avait consacré une rétrospective mettant en lumière sa garde-robe unique. Pour ses célèbres bijoux, elle se fournissait aussi bien chez Tiffany’s que dans les marchés animés de Harlem. « Un jour, on m’a dit : ‘Tu n’es pas jolie et tu ne le seras jamais. Mais ce n’est pas grave. Tu as quelque chose de bien plus important : tu as du style' », aimait-elle raconter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut