Décès de Pigcasso, célèbre truie artiste ayant peint 400 tableaux

Pigcasso, un cochon qui peignait des tableaux, est mort
          Cette truie sud-africaine, sauvée de l'abattoir, a peint avec son groin plus de 400 œuvres, et a été exposée en Afrique du Sud mais aussi aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et même en Chine.

Cette cochonne originaire d’Afrique du Sud a été sauvée de la mort à l’abattoir. Elle a réalisé plus de 400 œuvres artistiques en utilisant son museau pour peindre. Ses créations ont été présentées lors d’expositions en Afrique du Sud, ainsi qu’à l’étranger, notamment aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et même en Chine.

Un cochon artiste nommé Pigcasso

Pigcasso, un cochon, est décédé cette semaine. Son nom est un mélange de « Pig » pour cochon et « casso » en référence au célèbre peintre Pablo Picasso. Pigcasso était une truie artiste connue pour ses talents de peintre. Son histoire commence en 2016 lorsque Joanne Lefson, une artiste sud-africaine, l’a sauvée de l’abattoir. Elle a remarqué que Pigcasso détruisait tout dans la porcherie, sauf les pinceaux, qu’elle a appris à manier en les glissant dans son museau.

Des toiles vendues à prix d’or

Avec l’aide de Joanne pour déplacer la toile et positionner les pots de peinture, Pigcasso a commencé à créer des œuvres d’art. Elle signait ses toiles en trempant le bout de son groin dans de l’encre de betterave. Pigcasso a été le premier artiste non-humain à exposer plus de 400 œuvres en Afrique du Sud, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Chine. Certaines de ses toiles se sont vendues à plus de 20 000 euros, dépassant ainsi le record précédent détenu par un chimpanzé en 2005.

La primatologue Jane Goodall a même rendu visite à Pigcasso dans sa ferme en Afrique du Sud. À 90 ans, cette militante de la cause animale était en meilleure forme que la truie, qui souffrait de problèmes de santé hérités de ses conditions de vie en élevage industriel. Maintenant que Pigcasso a rejoint « Pablo » au ciel, il reste à voir qui reprendra ses pinceaux et son message en faveur de moins de viande et plus d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut