Décès de Paul Auster : un romancier apprécié de la culture française

Mort de Paul Auster : un romancier féru de culture française
          La culture française perd un grand passeur, selon les mots de la ministre de la Culture, Rachida Dati, après le décès de Paul Auster. Il est un des écrivains préférés des Français, qui avaient aimé sa célèbre "Trilogie new yorkaise".

Selon les dires de la ministre de la Culture, Rachida Dati, la France subit une perte considérable avec le décès de l’écrivain Paul Auster, qui était un véritable passeur culturel. Les Français ont particulièrement apprécié son célèbre ouvrage intitulé « Trilogie new yorkaise », faisant de lui l’un de leurs auteurs préférés.

Paul Auster, un écrivain lumineux et sombre

Paul Auster est décédé à son domicile à New York, dans son cher quartier de Brooklyn. Au début des années 1970, à l’âge de 23 ans, il avait décidé de s’installer en France, ce qui explique sa parfaite maîtrise de la langue française. Né en 1947 dans le New Jersey, ce géant de la littérature a traduit de nombreux écrivains français tels que Mallarmé et Jean-Paul Sartre. Son dernier roman, publié en mars, aborde les thèmes du deuil et du vieillissement.

La France, une seconde patrie pour Paul Auster

À Lyon (Rhône), on se souvient de sa célèbre trilogie sur New York. En 2009, il avait rencontré 600 lycéens à Lyon (Rhône). L’un de ses livres, « Brooklyn Follies », avait été inclus dans l’épreuve d’anglais du baccalauréat. Accessible et humble, il avait signé des autographes et répondu à toutes les questions. La France était pour Paul Auster une seconde patrie. Il est décédé à l’âge de 77 ans des suites d’un cancer du poumon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut