Décès de Paul Auster, romancier américain aimant la France, à 77 ans

Paul Auster : mort d’un romancier américain qui adorait la France
          Paul Auster a succombé à 77 ans à un cancer du poumon. Il s'était fait connaître avec sa "Trilogie new-yorkaise" dans les années 80. Il était traduit dans 40 langues dont le français, qu'il parlait couramment.

Paul Auster est décédé à l’âge de 77 ans des suites d’un cancer du poumon. Il était célèbre pour sa « Trilogie new-yorkaise » qui l’avait fait connaître dans les années 80. Sa renommée s’étendait à l’international puisqu’il était traduit dans pas moins de 40 langues, dont le français, qu’il maîtrisait parfaitement.

Le décès de Paul Auster, un écrivain lumineux et sombre

Paul Auster, l’auteur mondialement connu, est décédé à l’âge de 77 ans dans sa ville natale, New York. Cette ville a été le théâtre de nombre de ses œuvres littéraires, où il racontait les aléas de la vie et transportait ses lecteurs dans un univers imaginaire unique. Pendant trois années, il a vécu à Paris, traduisant les plus grands poètes français et prenant le temps d’interagir avec ses jeunes lecteurs. Il considérait la France comme une partie fondamentale de sa vie.

Un homme discret et timide

Ceux qui ont eu la chance de le rencontrer se souviennent d’un homme timide et discret. Selon le journaliste François Busnel, la popularité de Paul Auster réside dans le fait que ses lecteurs se sentent immédiatement proches de lui en le lisant. Il a écrit une trentaine de romans traduits dans 40 langues, devenant une référence pour de nombreux écrivains, tels que Marc Lévy, résidant à Brooklyn. Son dernier roman, empreint de crépuscularité et de prémonitions, est sorti en France il y a deux mois, comme un ultime cadeau à ses lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut