Décès de Louis Gossett Jr., premier acteur noir à remporter l’Oscar du meilleur second rôle

Louis Gossett Jr, premier acteur noir à recevoir l’Oscar du meilleur second rôle, est mort à 87 ans
          Louis Gossett Jr. s'était vu attribuer l'Oscar en 1983 pour son interprétation d'un sergent instructeur dans le film "Officier et Gentleman". Ce film lui a également valu un Golden Globe.

En 1983, Louis Gossett Jr. a remporté l’Oscar pour son rôle de sergent instructeur dans le film « Officier et Gentleman ». Sa performance dans ce film lui a également valu un Golden Globe.

L’acteur Louis Gossett Jr., premier afro-américain à remporter l’Oscar du meilleur second rôle masculin, est décédé à l’âge de 87 ans à Los Angeles. Sa famille a confirmé la nouvelle, bien que les circonstances de son décès n’aient pas été divulguées dans l’immédiat. Louis Gossett Jr. a remporté l’Oscar en 1983 pour son rôle de sergent instructeur dans le film « Officier et Gentleman », un rôle qui lui a également valu un Golden Globe. Avec plus de 60 films à son actif, il est devenu le troisième acteur noir à remporter un Oscar, après Hattie McDaniel et Sidney Poitier.

L’acteur a également marqué les esprits à la télévision, notamment avec sa participation à la série culte « Roots » qui a captivé des millions de téléspectateurs. Originaire de New York, Louis Gossett Jr. a également joué dans des films d’action tels que « Aigle de fer » (1986). Dans ses mémoires intitulées « Acteur et Gentleman », il raconte les difficultés rencontrées en tant qu’acteur noir, notamment lors de son premier voyage à Los Angeles dans les années 1960.

Divorcé et père de deux fils, Louis Gossett Jr. résidait à Malibu, en Californie. Né à Brooklyn en 1936, il a débuté sa carrière sur les planches de Broadway avant de se tourner vers le cinéma. En plus de ses performances cinématographiques, il a été nommé six fois aux Emmy Awards pour son travail à la télévision, notamment pour son interprétation d’Anwar Sadat dans la série « Sadat » en 1983.

En 2015, Louis Gossett Jr. a confié à Variety que son rôle préféré était celui du dirigeant égyptien Anwar Sadat, soulignant la complexité du personnage et sa transformation de faucon à colombe. Son héritage dans l’industrie du divertissement restera gravé dans les mémoires, laissant derrière lui un héritage artistique riche et diversifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut