Décès de l’illustrateur Laurent de Brunhoff, père de Babar, en Floride

L'illustrateur Laurent de Brunhoff, l'un des pères de Babar, est mort en Floride
          Laurent de Brunhoff est "décédé vendredi à son domicile de Key West, en Floride", a rapporté le journal New York Times, citant son épouse Phyllis Rose

Selon le journal New York Times, Laurent de Brunhoff est mort à son domicile de Key West, en Floride, comme l’a indiqué sa femme Phyllis Rose.

La vie et l’œuvre de Laurent de Brunhoff

Laurent de Brunhoff, auteur et illustrateur français renommé, est décédé à l’âge de 98 ans en Floride, aux États-Unis. Il a repris brillamment les aventures de Babar, l’éléphant célèbre apprécié par les enfants du monde entier. Son épouse, Phyllis Rose, a annoncé que sa mort était due à des complications après un accident vasculaire cérébral (AVC).

Né en 1931

Phyllis Rose a partagé sur Instagram une peinture de Laurent de Brunhoff et son infirmière, datant de fin février. Quelques jours plus tard, il a subi un mini-AVC, entraînant une détérioration rapide de son état de santé. Il a été placé en soins palliatifs à domicile, où il passait la plupart de son temps à dormir, restant aussi doux, calme et adorable qu’il l’a toujours été.

La saga de Babar, créée en 1931 par les parents de Laurent de Brunhoff, a connu un immense succès avec des millions d’exemplaires vendus, notamment aux États-Unis. Les albums ont été traduits dans de nombreuses langues. Laurent a écrit une vingtaine d’albums de Babar, tandis que son père, Jean, en a écrit sept.

L'auteur et illustrateur de Babar, Laurent de Brunhoff s'est éteint à 98 ans. En continuant de faire vivre le personnage créé par ses parents, l'éléphant est parti à la conquête du monde.

Babar : l’histoire d’un succès éléphantesque

L’auteur et illustrateur de Babar, Laurent de Brunhoff s’est éteint à 98 ans. En continuant de faire vivre le personnage créé par ses parents, l’éléphant est parti à la conquête du monde.


(France 2)

C’est en réalité l’épouse de Jean, Cécile, qui a donné vie à Babar à travers une histoire qu’elle racontait à ses enfants, mettant en scène les aventures d’un petit éléphant devenu roi. Enthousiasmé par le récit, Jean l’a illustré et transformé en livre. Publiées en 1931 aux éditions du Jardin des Modes, avant d’être reprises par Hachette Jeunesse en 1936, les aventures de Babar ont immédiatement séduit le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut