Décès de l’amiral Philippe de Gaulle, fils du général, à 102 ans

L'amiral Philippe de Gaulle, fils du général, est mort à l'âge de 102 ans
          Il était le dernier des trois enfants de Charles et Yvonne de Gaulle encore en vie.

Il était le troisième enfant du couple formé par Charles et Yvonne de Gaulle qui était encore en vie.

Le fils du général de Gaulle s’est éteint à l’âge de 102 ans

Philippe de Gaulle, l’amiral et fils du célèbre général de Gaulle, est décédé à l’âge de 102 ans dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars. Son fils, Yves de Gaulle, a confirmé son décès à l’Institution nationale des Invalides où il résidait depuis deux ans.

Né à Paris le 28 décembre 1921, Philippe de Gaulle avait rejoint les Forces navales françaises libres dès 1940 en tant qu’élève de l’Ecole navale. Il avait participé activement aux campagnes dans l’Atlantique Nord jusqu’en 1944, puis à la Libération avec la division Leclerc.

Un parcours militaire et politique

Après avoir gravi les échelons dans la marine, devenant lieutenant de vaisseau en 1948, capitaine de corvette en 1956 et amiral en 1980, il avait pris sa retraite militaire en 1982. Par la suite, il s’était lancé en politique et avait été sénateur de Paris de 1986 à 2004, d’abord sous l’étiquette du RPR puis de l’UMP.

En dehors de sa carrière politique, Philippe de Gaulle s’était investi dans la préservation de la mémoire de son père, en publiant divers ouvrages sur le général, dont l’ouvrage intitulé « De Gaulle, mon père ». Son engagement et son dévouement envers la mémoire de Charles de Gaulle ont été salués par de nombreux hommages, notamment de la part de son fils Pierre de Gaulle et de la présidente de l’Assemblée nationale.

D’autres personnalités politiques et publiques ont également rendu hommage à l’amiral Philippe de Gaulle, soulignant son engagement au service de la France et son héritage de dévouement envers son pays et ses concitoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut