Décès de Jean-Claude Gaudin : Franz-Olivier Giesbert salue son héritage de grand maire de Marseille

Mort de Jean-Claude Gaudin : "Ce qu’on va retenir de lui, c’est que ça a été un grand maire de Marseille", estime Franz-Olivier Giesbert, l’ancien directeur de La Provence
          Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste politique pour Le Point et ancien directeur du journal La Provence, réagit lundi 20 mai sur le plateau du 11/13 info au décès de Jean-Claude Gaudin, ancien maire de Marseille.

Franz-Olivier Giesbert, qui est à la fois éditorialiste politique pour le magazine Le Point et ancien directeur du journal La Provence, a pris la parole le lundi 20 mai lors de l’émission 11/13 info pour réagir au décès de Jean-Claude Gaudin, l’ancien maire de Marseille.

Un hommage à Jean-Claude Gaudin par Franz-Olivier Giesbert

Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste politique pour Le Point et ancien directeur du journal La Provence, se souvient de Jean-Claude Gaudin comme d’un homme qui ne lâchait jamais prise, qui était passionné par la vie et qui avançait toujours. Pour lui, Jean-Claude Gaudin restera dans les mémoires comme un grand maire de Marseille, celui qui a véritablement transformé la ville.

« Il s’est passé quelque chose sous Gaudin », affirme Franz-Olivier Giesbert. Il reconnaît que Jean-Claude Gaudin a peut-être prolongé son mandat un peu trop longtemps, notamment lors de ses trois premiers mandats et une partie du quatrième. Cependant, il souligne qu’il y a eu une transformation radicale, en particulier dans les quartiers Nord, avec tous les travaux réalisés. Contrairement à son prédécesseur Gaston Defferre, Jean-Claude Gaudin s’est beaucoup investi dans ces quartiers, ce qui a contribué à un début de gentrification de la ville et à la renaissance de certains quartiers.

Pour Franz-Olivier Giesbert, Jean-Claude Gaudin restera un personnage marquant de l’histoire de Marseille, celui qui a laissé une empreinte indélébile sur la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut