Décès de deux septuagénaires pêcheurs à pied piégés par la mer lors de grandes marées en Manche

Grandes marées : dans la Manche, deux septuagénaires piégés par la mer sont morts
          Deux personnes de 73 ans, pêcheurs à pied, sont décédées après avoir été surprises, mardi 9 avril, par la marée haute à Saint-Martin de Bréhal, dans la Manche.

Deux individus âgés de 73 ans, pratiquant la pêche à pied, ont perdu la vie à la suite d’un accident survenu le mardi 9 avril à Saint-Martin de Bréhal, situé dans le département de la Manche. Les victimes ont été piégées par la montée soudaine des eaux causée par la marée haute.

Deux pêcheurs décédés lors d’une grande marée à Saint-Martin de Bréhal

Le mardi 9 avril au matin, la plage de Saint-Martin de Bréhal, dans la Manche, semblait calme et paisible, comme le montrent des images filmées par des riverains. À marée basse, les promeneurs et les pêcheurs à pied profitaient des kilomètres de banc de sable. Cependant, quelques heures plus tard, le littoral était méconnaissable. La grande marée avait été exacerbée par des vents violents. Malheureusement, deux personnes âgées de 73 ans ont été piégées par les eaux et ont perdu la vie en pêchant des coquillages.

Un sauvetage en urgence absolue

Une grande émotion a envahi la commune, où les grandes marées sont généralement synonymes de festivités. Les deux personnes décédées faisaient partie d’un groupe de quatre pêcheurs, repéré in extremis par des ostréiculteurs. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu sauver tout le monde : « On a fait demi-tour, on est allés vers eux, et on a récupéré quatre personnes, dont une inanimée », raconte l’un des sauveteurs. Il souligne également le danger de rester trop longtemps à la pêche, car la mer monte rapidement. Les deux rescapés ont été transportés à l’hôpital, l’un d’eux se trouvant dans un état d’urgence absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut