Décès à 98 ans de Roger Corman, réalisateur et producteur américain, maître de la série B

Le réalisateur et producteur américain Roger Corman, maître de la série B, est mort à 98 ans
          On attribue au réalisateur la découverte de certains grands noms du cinéma tels que Martin Scorsese, Robert De Niro et Francis Ford Coppola.

Le réalisateur est reconnu pour avoir joué un rôle important dans la mise en lumière de talents majeurs du cinéma, parmi lesquels on peut citer Martin Scorsese, Robert De Niro et Francis Ford Coppola. Ces cinéastes ont su marquer l’histoire du septième art grâce à leur talent et leur créativité, et ont contribué à enrichir la culture cinématographique mondiale. Le réalisateur a donc joué un rôle crucial dans la carrière de ces artistes en les repérant et en les soutenant dans leur parcours professionnel.

Décès de Roger Corman, le réalisateur et producteur américain

Le célèbre réalisateur et producteur américain Roger Corman est décédé à l’âge de 98 ans, selon les médias américains. Sa famille a annoncé qu’il était décédé chez lui à Santa Monica, en Californie, jeudi dernier.

Roger Corman s’est fait connaître pour ses films à petit budget produits à un rythme effréné, dès les années 1950. Sa capacité légendaire à tirer le maximum de chaque dollar lui a permis de créer une multitude de films d’époque et de science-fiction avec des budgets bien en deçà de ce que l’on pourrait imaginer pour un tournage moderne en studio.

Son ingéniosité, son énergie débordante et son amour profond du cinéma lui ont permis de réaliser plus de films que quiconque, comme le souligne sa biographie sur le site des Oscars.

Au cours de sa carrière, Roger Corman a produit des titres tels que « The Fast and the Furious » (1954), « Dementia 13 » (1963) et « Big Bad Mama » (1974), qui sont parmi les plus connus de sa filmographie.

Né à Détroit, dans le Michigan, Roger Corman a tracé son chemin à Hollywood en débutant comme coursier à la 20th Century-Fox, avant de devenir scénariste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut