Décès à 59 ans de Jean-Yves Le Fur, ex-mari de Maïwenn, créateur des magazines DS et Numéro

L'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, ex-mari de la réalisatrice Maïwenn, est mort à 59 ans
          Jean-Yves Le Fur avait lancé avec succès deux magazines à la fin des années 90, le féminin DS et Numéro.

À la fin des années 90, Jean-Yves Le Fur avait réussi à créer et à lancer deux magazines qui ont rencontré un franc succès : DS, un magazine féminin, et Numéro.

Le décès de Jean-Yves Le Fur, un homme d’affaires investi dans les médias

L’entrepreneur Jean-Yves Le Fur, actif dans le domaine des médias, est décédé à l’âge de 59 ans des suites d’une « maladie » à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a annoncé l’AFP le mardi 2 février, selon des proches de son ex-femme, l’actrice et réalisatrice Maïwenn. Cette dernière a exprimé sa tristesse sur Instagram en déclarant que Jean-Yves Le Fur était l’amour de sa vie, le père de leur fils Diego et le beau-père de sa fille Shanna, et qu’il était parti dans ses bras et ceux de leur fils.

Un parcours dans les médias et la mode

Jean-Yves Le Fur avait connu le succès en lançant deux magazines à la fin des années 90, le féminin DS et Numéro. En collaboration avec l’écrivain Frédéric Beigbeder, il avait également relancé en 2013 le magazine masculin mythique des années 1970, Lui. Par ailleurs, il avait dirigé une agence de mannequins et produit des émissions sur les top models, dont Claudia Schiffer pour TF1 en 1995. Figure reconnue dans le monde de la mode et des célébrités, Jean-Yves Le Fur avait même fait la une des journaux à un moment donné, ayant été fiancé brièvement à Stéphanie de Monaco en avril 1990.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut