Début du relais de la flamme olympique à Marseille pour Paris 2024

Paris 2024 : le relais de la flamme olympique a débuté à Marseille
          La flamme olympique est portée à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, jeudi 9 mai. Le relais a débuté avec l'ancien joueur de l'OM, Basile Boli.

Le jeudi 9 mai, la flamme symbolisant les Jeux Olympiques a été transportée jusqu’à Marseille, située dans le département des Bouches-du-Rhône. C’est Basile Boli, ancien joueur emblématique de l’Olympique de Marseille, qui a eu l’honneur de donner le coup d’envoi de ce relais exceptionnel.

La tradition du relais de la flamme olympique à Marseille

Sportifs, artistes et anonymes se sont relayés toute la journée pour perpétuer la tradition du relais de la flamme olympique, le jeudi 9 mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Basile Boli, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a lancé le relais de la flamme olympique, accompagné par les cloches de Notre-Dame-de-la-Garde. Il a partagé son expérience en déclarant : « En 30 secondes, on vit quelque chose de particulier (…) tenir la flamme, il y a des histoires autour ».

La flamme olympique dans le Var

Après avoir transmis le flambeau à Colette Cataldo, 83 ans, une supportrice historique de l’OM qui s’est dite ravie de cette expérience, la flamme olympique achèvera son parcours à Marseille jeudi soir, au stade Vélodrome. Ensuite, elle partira pour le département du Var. Au total, la flamme traversera 400 villes, portée par 10 000 relayeurs, jusqu’à son arrivée à Paris pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut