Débat sur les douches de plage malgré les restrictions d’eau

Restrictions d'eau : les douches de plage font débat
          De nombreuses communes du sud de la France les avaient supprimées l’an passé. Plusieurs ont toutefois décidé de faire marche arrière.

L’année dernière, de nombreuses villes du sud de la France avaient décidé de supprimer les subventions aux associations. Cependant, certaines d’entre elles ont finalement opté pour revenir sur leur décision.

Le retour des douches sur les plages de Toulon

Les plages de Toulon (Var) offrent désormais la possibilité de se rincer à l’eau douce après une baignade salée, avec le retour des douches après deux ans de fermeture en raison des restrictions liées à l’eau. Cependant, certains baigneurs expriment des réserves quant à cette réouverture. Une femme souligne ainsi le gaspillage d’eau et le fait que certains en profitent.

Des douches plus économes

La municipalité de Toulon a investi 80 000 euros pour rendre les douches plus économes. Selon une personne en charge de ces changements, elles sont désormais raccordées à l’assainissement, réagissent à la présence des personnes et sont équipées d’une restriction de débit d’eau. Bien que le Var ne soit pas soumis à des restrictions d’eau actuellement, le département reste en vigilance sécheresse en raison d’un niveau de ressources en eau préoccupant, selon la préfecture. À l’inverse, certaines communes ont décidé de fermer définitivement les douches de plage, comme à Bandol ou à La Ciotat (Bouches-du-Rhône).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut