Débat décisif législatives 2024 : Attal, Bardella et Faure s’affrontent à Tourcoing

Législatives 2024 : les habitants de Tourcoing face au dernier débat télévisé
          Un débat décisif entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure se tiendra mercredi 27 juin sur France 2. Que faut-il en attendre ? Reportage à Tourcoing (Nord).

Le mercredi 27 juin, un débat crucial opposant Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure sera diffusé sur France 2. Quelles sont les attentes pour cet événement ? Une équipe de reportage s’est rendue à Tourcoing (Nord) pour en savoir plus.

La circonscription électorale du Nord

Mercredi 27 juin, sur le marché de Tourcoing (Nord), le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire étaient présents pour inciter les électeurs à suivre le débat. Dans cette ville, qui est le fief de Gérald Darmanin, candidat de la majorité présidentielle, de nombreux habitants ont déjà arrêté leur choix. Certains soutiennent le ministre de l’Intérieur, le jugeant très compétent, tandis que d’autres se disent satisfaits du programme du bloc de gauche.

Bastien Verbrugghe, candidat du Rassemblement national, profite des deux derniers jours de campagne pour convaincre les électeurs potentiels. À 38 ans, cet attaché commercial se montre confiant pour le débat et les élections législatives à venir. Il souligne que de plus en plus de personnes sont déçues par le « darmanisme ». De son côté, Kathy Vuysteker, partisane du candidat du Nouveau Front populaire, mise sur le débat pour présenter le programme de l’Union de la gauche. Le député élu représentera les 114 000 habitants de la 10ème circonscription du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut