Débarquement : Ukraine au cœur des préoccupations, Zelensky applaudi par Macron

80 ans du Débarquement : l’avenir de l’Ukraine au cœur des préoccupations
          80 ans après le débarquement, les Alliés se sont réunis sur la plage d’Omaha Beach avec un invité de marque : Volodymyr Zelensky. Accueilli par Emmanuel Macron, le président ukrainien a été applaudi à son arrivée. L’occasion de réaffirmer le soutien indéfectible aux Ukrainiens.

80 ans après le débarquement, les Alliés se sont retrouvés sur la plage d’Omaha Beach pour commémorer cet événement historique. Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a été accueilli chaleureusement par Emmanuel Macron et a été salué par une foule enthousiaste à son arrivée. Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer le soutien sans faille des Alliés envers le peuple ukrainien, dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes.

Deux générations, un même combat pour la liberté

Deux générations différentes se sont retrouvées lors de la célébration des 80 ans du Débarquement, avec un objectif commun : la liberté. Lors de cet événement, l’Ukraine a occupé une place particulière tout au long de la journée. Alors que la guerre fait rage aux portes de l’Europe, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été chaleureusement accueilli par Emmanuel Macron. Une accolade chaleureuse suivie d’applaudissements à Omaha Beach ont marqué cette rencontre. Lors de son discours, le président français a salué la combativité du peuple ukrainien, soulignant leur bravoure et leur amour de la liberté. Il a affirmé : « Merci au peuple ukrainien, à sa bravoure, à son goût de la liberté, nous sommes là et nous ne faiblirons pas. »

La Russie, grande absente des commémorations

Le président américain, Joe Biden, a également exprimé son soutien à Kiev. Il a déclaré : « L’Ukraine se bat avec un courage incroyable, subissant d’énormes pertes, mais ne plie pas. » Lors de la photo de famille, un grand absent a été remarqué : Vladimir Poutine. En effet, la Russie n’a pas été invitée aux commémorations. En ce 6 juin 2024, l’Ukraine vit son 834ème jour de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut