David Foenkinos : la mort et la vie dans « La vie heureuse »

Littérature : "En étant confronté à la mort, on tente d’avoir un rapport apaisé à la vie", explique l’écrivain David Foenkinos
          Mercredi 1er mai, l’écrivain David Foenkinos est venu présenter son nouveau roman, "La vie heureuse", sur le plateau du 11/13 info.

Le mercredi 1er mai, l’auteur David Foenkinos a fait une apparition sur le plateau de l’émission 11/13 info pour parler de son dernier livre intitulé « La vie heureuse ».

La vie heureuse de David Foenkinos : un succès imminent

Publié en janvier, le livre La vie heureuse de David Foenkinos est sur le point d’atteindre les 150 000 exemplaires vendus. L’auteur aborde un sujet considéré comme « un peu tabou » : la mort. En plus de son roman, qui met en scène un rituel sud-coréen où les participants se couchent dans leur propre cercueil, l’écrivain annonce son intention de réaliser un documentaire sur ce thème. « Je vais proposer en France à des personnes de tester ce rituel », déclare-t-il sur le plateau du 11/13 info.

Une transformation de vie

Dans son ouvrage, le rituel a un impact transformateur sur les personnages. « En faisant face à la mort, on cherche à avoir une relation apaisée avec la vie. (…) Éric et Amélie, une fois qu’ils ont participé au rituel, voient leur vie transformée », raconte David Foenkinos, qui révèle avoir lui-même vécu une expérience de mort à l’âge de 16 ans. L’écrivain prévoit d’explorer dans son prochain livre d’autres thèmes qui lui sont chers : la voyance et l’astrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut