David Aubry, 27 ans, remporte bronze 1 500 m nage libre aux Mondiaux de natation à Doha

Mondiaux de natation : David Aubry décroche le bronze sur le 1 500 m nage libre
          Le nageur de 27 ans, deuxième temps des séries, a remporté la deuxième médaille mondiale de sa carrière, dimanche à Doha (Qatar).

Dimanche à Doha, un nageur de 27 ans a remporté sa deuxième médaille mondiale, après avoir obtenu le deuxième meilleur temps lors des séries.

David Aubry remporte à nouveau une médaille de bronze aux Mondiaux de natation

Cinq ans après avoir remporté une médaille de bronze sur le 800m à Gwangju (Corée du Sud), David Aubry a une fois de plus décroché le même métal, cette fois-ci sur le 1500m nage libre lors des Mondiaux de natation à Doha (Qatar) le dimanche 18 février.

En réalisant le deuxième meilleur temps des séries, le nageur français savait qu’il avait une réelle opportunité de monter sur le podium, à condition de pouvoir rivaliser avec les meilleurs de la discipline, notamment Daniel Wiffen. Ce dernier, sacré champion du monde sur 800m quelques jours auparavant, a pris les devants dès le début de la finale et n’a laissé aucune chance à ses adversaires pour l’or (14’34 »07).

Deuxième médaille française aux Mondiaux

Derrière lui, l’Allemand Florian Wellbrock, le Hongrois David Betlehem et l’Ukrainien Mykhailo Romanchuk se sont livrés à une belle bataille face au nageur français de 27 ans. Cependant, c’est David Aubry, qui représente le club de Montpellier, qui a finalement décroché la médaille de bronze, juste derrière Wellbrock, grâce à un bel effort sur les derniers 50 mètres. Malgré tout, Aubry a échoué de peu à battre son propre record de France sur cette distance, manquant de seulement 14 centièmes (14’44 »85 contre 14’44 »72, établi en 2019).

Cette médaille de bronze est la deuxième pour la France lors de ces Mondiaux de natation en piscine, après celle remportée par Mélanie Henique sur le 50 mètres papillon la veille. Les nageurs français ont également brillé lors des épreuves en eau libre, avec un titre et deux médailles d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut