Dauphins piégés dans le Vieux-Port de La Rochelle : échec des tentatives pour les guider vers l’océan

La Rochelle : des dauphins se sont installés dans le Vieux-Port
          Depuis quelques jours, trois jeunes dauphins sont piégés dans le Vieux-Port de La Rochelle (Charente-Maritime). Pour l'heure, jeudi 27 juin, les tentatives pour les guider vers l'océan ont échoué.

Depuis plusieurs jours, trois petits dauphins se trouvent coincés dans le Vieux-Port de La Rochelle, en Charente-Maritime. Malgré les efforts déployés jusqu’à présent pour les orienter vers le large, notamment le jeudi 27 juin, les tentatives se sont soldées par des échecs.

Des acrobaties aquatiques dans le Vieux-Port de La Rochelle

Au cœur du Vieux-Port de La Rochelle, les passants ont la chance d’assister à un spectacle extraordinaire : des sauts en périlleux exécutés par des dauphins. Depuis deux jours, jeudi 27 juin, trois jeunes dauphins égayent les journées des touristes et des habitants de la ville. Cependant, ces mammifères marins se retrouvent piégés dans le port, car les écluses ne s’ouvrent que lors des marées hautes, et ce seulement toutes les deux heures.

Une tentative d’évacuation des dauphins

Des scientifiques ont mis en place une opération d’évacuation pour tenter de guider les dauphins vers la sortie en faisant du bruit et en installant une ligne flottante. Malheureusement, ces mesures se sont révélées insuffisantes pour éloigner les dauphins du port. Une technicienne de l’association Pelagis déplore que les cétacés refusent de quitter les lieux malgré les tentatives de guidance acoustique. Ainsi, les dauphins continuent de divertir les passants qui viennent les observer dans le port. Heureusement, les scientifiques ne sont pas inquiets pour la santé des mammifères, qui sont sous surveillance constante et se portent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut