Daniel Alves, ancien joueur Barça et PSG, condamné à 4 ans et demi de prison pour viol en Espagne

Espagne : l'ancien footballeur du Barça et du PSG Daniel Alves condamné à quatre ans et demi de prison pour viol
          Le Brésilien de 40 ans a été condamné jeudi par le tribunal de Barcelone pour des faits remontant à décembre 2022.

Un homme brésilien âgé de 40 ans a été jugé coupable par le tribunal de Barcelone pour des crimes commis en décembre 2022.

Condamnation de Daniel Alves pour viol à Barcelone

Daniel Alves, ancienne star du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, a été condamné à une peine de quatre ans et demi de prison pour le viol d’une femme dans une discothèque de Barcelone en 2022. Le tribunal de Barcelone a déclaré que la victime n’était pas consentante et qu’il existait des preuves permettant de prouver le viol, au-delà du témoignage de la plaignante.

Le Brésilien a été reconnu coupable pour des faits remontant à la nuit du 30 au 31 décembre 2022 dans une discothèque barcelonaise. Après avoir été placé en détention provisoire en janvier 2023, Alves a été jugé en février de la même année. Le parquet a souligné l’attitude violente de l’ancien joueur envers la jeune femme, l’accusant de lui avoir imposé des actes sexuels sans son consentement.

Points clés du procès

Le parquet espagnol avait requis neuf ans de prison contre Daniel Alves, tandis que la défense plaidait la relaxe en mettant en avant l’alcoolémie élevée du joueur. L’avocate de la plaignante demandait quant à elle douze ans de prison. Alves, quant à lui, a nié toute violence et a affirmé que la relation sexuelle était consentie, malgré son état d’ébriété.

Lors du procès, la procureure a remis en question le récit d’Alves, soulignant des incohérences dans ses déclarations. Elle a notamment souligné que la victime avait demandé à plusieurs reprises de partir, mais que l’accusé l’en avait empêché. La condamnation de quatre ans et demi de prison est assortie d’une injonction d’éloignement de neuf ans et d’une liberté surveillée pendant cinq ans. Alves devra également verser une indemnité de 150 000 euros à la plaignante. Son avocate a annoncé son intention de faire appel de la décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut