Cyréna Samba-Mayela en argent sur 60 m haies aux Mondiaux d’athlétisme en salle

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Mondiaux d'athlétisme en salle : Cyréna Samba-Mayela en argent sur 60 m haies, derrière Devynne Charlton qui améliore le record du monde
          Après l'or à Belgrade en 2022, la licenciée du Lille Métropole Athlétisme s'est parée d'argent sur la piste de Glasgow, dimanche, seulement devancée par la Bahaméenne Devynne Charlton.

Suite à sa médaille d’or à Belgrade en 2022, l’athlète du Lille Métropole Athlétisme a décroché une médaille d’argent lors de la compétition qui s’est déroulée sur la piste de Glasgow, dimanche. Elle a été devancée par la Bahaméenne Devynne Charlton, qui a remporté la première place.

Les hurdlers français brillent aux championnats du monde d’athlétisme en salle

La France peut être fière de ses hurdlers. Après la médaille de bronze de Just Kwaou-Mathey sur le 60 m haies masculin, c’est au tour de Cyréna Samba-Mayela de briller en décrochant la médaille d’argent aux championnats du monde d’athlétisme en salle de Glasgow.

Déjà médaillée d’or en 2022 à Belgrade, la Française n’a cette fois-ci pas réussi à surpasser une athlète des Bahamas, qui a battu le record du monde de la distance en 7 »65 pour s’adjuger l’or.

Une progression constante pour Samba-Mayela

Malgré sa performance en demi-finales où elle a battu son propre record personnel en réalisant un temps de 7 »73, Cyréna Samba-Mayela a terminé la finale en 7 »74, une performance presque similaire. Actuellement co-neuvième meilleure performeuse de l’histoire sur la distance, la Française a déjà obtenu les minima olympiques et se tourne désormais vers le 100 m haies et les Jeux Olympiques de Paris 2024, avec l’espoir de décrocher une nouvelle médaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut