Cyberattaque inédite contre la Nouvelle-Calédonie : tout est rentré dans l’ordre

Nouvelle-Calédonie : une cyberattaque inédite contre l'archipel
          Mercredi 22 mai, la Nouvelle-Calédonie a été victime d'un piratage surnommé "déni de service", visant à saturer le réseau d'informations. Tout est finalement rentré dans l'ordre en quelques heures.

Le mercredi 22 mai, la Nouvelle-Calédonie a subi une attaque informatique connue sous le nom de « déni de service », qui avait pour but de surcharger le réseau de communication. Heureusement, la situation a été résolue en quelques heures et le fonctionnement normal a été rétabli.

Une attaque informatique sans précédent en Nouvelle-Calédonie

Une attaque sans précédent a récemment frappé l’archipel de Nouvelle-Calédonie, ciblant un fournisseur d’accès à Internet. Selon Sonia Lagarde, maire de Nouméa, le service informatique de la mairie a rapidement réagi pour tenter de bloquer l’attaque, mais de nombreuses structures ont néanmoins été touchées.

Pas de conséquences majeures selon les autorités

Plusieurs milliers d’e-mails ont été envoyés en un temps record vers une seule adresse, dans le cadre d’une attaque de type « déni de service ». Ce type de piratage vise à saturer le réseau ciblé en le submergeant d’informations, le rendant ainsi inopérant. Heureusement, l’attaque a été rapidement stoppée après quelques heures et l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) estime qu’elle n’aura pas de conséquences durables.

Le parquet de Paris a pris en charge l’enquête pour faire la lumière sur cette cyberattaque qui a secoué la Nouvelle-Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut