Cyberattaque en Nouvelle-Calédonie : enquête du parquet de Paris sur blocage du réseau

Cyberattaque en Nouvelle-Calédonie : le parquet de Paris se saisit de l'enquête
          Des millions de mails ont été envoyés de manière simultanée afin de bloquer le réseau. Elle a été stoppée.

Un grand nombre de courriels ont été expédiés en même temps dans le but de saturer le réseau. Cette action a réussi à causer un arrêt de celui-ci.

La lutte contre la cybercriminalité se renforce en Nouvelle-Calédonie

La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a pris en charge l’enquête après la récente cyberattaque en Nouvelle-Calédonie. Le parquet de Nouméa a transféré l’affaire au parquet de Paris en raison de sa compétence nationale. Le parquet de Paris a déclaré que la situation était actuellement en cours d’analyse.

Une cyberattaque sans précédent

Cette attaque informatique, qualifiée de « d’une force inédite », a été bloquée dans la nuit suivant l’annonce de la visite d’Emmanuel Macron dans l’archipel. Selon le gouvernement local, cette attaque, provenant de l’extérieur, consistait en l’envoi massif de millions d’e-mails dans le but de saturer le réseau internet calédonien. Heureusement, elle a été stoppée avant de causer des dégâts majeurs. La maire de Nouméa, Sonia Lagarde, a déclaré sur France 2 que de nombreuses structures avaient été touchées, notamment les banques, mais que les mesures nécessaires avaient été prises pour limiter les dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut