Cuisine coréenne : saveurs et parfums séduisent les Français

Tendances : la cuisine coréenne séduit les Français
          Cap sur la Corée grâce aux saveurs et aux parfums de sa cuisine. La gastronomie coréenne est de surcroit réputée très saine, car elle s’appuie sur la fermentation.

Découvrons ensemble la richesse culinaire de la Corée à travers ses saveurs et ses parfums uniques. La cuisine coréenne est renommée pour sa santé, notamment grâce à l’utilisation de la fermentation.

La tendance de la cuisine coréenne en France

La cuisine coréenne, colorée, épicée et acidulée, gagne en popularité en France. Après le succès du cinéma et de la musique coréenne, les Français se passionnent désormais pour cette gastronomie asiatique aux recettes variées. À l’heure du déjeuner, de nombreux clients se pressent dans une chaîne de poulet frit coréen à Paris. Cette enseigne, présente dans près de 400 établissements à travers le monde, prévoit l’ouverture de 25 nouveaux restaurants en France dans les cinq prochaines années. L’engouement pour la cuisine coréenne est tel que des supermarchés spécialisés ont également vu le jour pour répondre à la demande croissante.

L’importance de la fermentation

Pour découvrir les secrets de la cuisine coréenne, il est possible de participer à un atelier et d’apprendre de la part d’un expert le processus de fermentation, base essentielle de cette gastronomie. Au menu, on trouve par exemple des ravioles de kimchi, préparées à partir d’un chou fermenté. Selon Jean Lee, fondateur de l’épicerie fine coréenne Misikga, le kimchi peut se conserver jusqu’à deux mois sans problème. Pour la préparation, un mélange de légumes est utilisé pour farcir le chou fermenté, avant d’être placé dans une jarre pendant trois jours. Grâce à des films, des séries télévisées et l’ouverture de nouveaux restaurants, la culture coréenne continue de s’exporter et de conquérir de nouveaux adeptes à travers le monde.

Des adresses utiles :

Bonchon France

K-Mart France

Épicerie coréenne haut de gamme

Liste non exhaustive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut