Crues : vigilance rouge dans l’Indre-et-Loire et la Vienne

L’état d’alerte est particulièrement préoccupant dans les régions de l’Indre-et-Loire et de la Vienne, qui ont une fois de plus été classées en vigilance rouge pour les inondations le dimanche 31 mars.

Une route submergée par la Vienne à Chinon

À Chinon, dans le département de l’Indre-et-Loire, la montée des eaux de la Vienne a provoqué l’engloutissement d’une route. Les habitants et quelques curieux observent avec inquiétude le niveau du fleuve qui continue de monter. Un passant témoigne de sa surprise en déclarant : « Tout à l’heure, je suis allé à côté du pont pour voir la hauteur. Elle était rendue à 4,90, donc c’est impressionnant ». Malgré cette montée des eaux, le pic historique redouté n’a pas eu lieu, mais le niveau devrait continuer à augmenter lentement jusqu’au dimanche 31 mars. Le maire de la commune, qui avait pris des mesures pour protéger les habitants, exprime son soulagement.

Un homme disparu et plusieurs rues fermées

La situation des inondations touche également le département de l’Indre-et-Loire, où plusieurs rues ont dû être fermées à la circulation. Heureusement, la décrue devrait commencer prochainement. Environ quarante communes sont touchées par les crues dans trois départements différents. En plus de ces inondations, un kayakiste originaire de Haute-Vienne est porté disparu depuis le samedi 30 mars, ajoutant une note d’inquiétude à la situation déjà compliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut