Crues torrentielles en Haute-Saône : évacuation des habitants suite aux intempéries

Intempéries : des crues torrentielles en Haute-Saône obligent les habitants à évacuer
          Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin, l'équivalent d'un mois de pluie s'est abattu en quelques heures en Haute-Saône, provoquant des crues torrentielles. Dans certains villages, les habitants ont dû être évacués.

Au cours de la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin, un déluge s’est abattu sur la Haute-Saône, provoquant des inondations catastrophiques en raison de l’équivalent d’un mois de pluie tombé en seulement quelques heures. Les crues torrentielles qui ont suivi ont contraint les habitants de certains villages à être évacués en urgence pour assurer leur sécurité.

Des rues transformées en torrents de boue

En l’espace de quelques minutes, des rues se sont métamorphosées en véritables rivières, emportant tout sur leur passage. C’est le triste spectacle auquel ont été confrontés les habitants d’un petit village de 600 personnes, pris au dépourvu par la montée soudaine des eaux.Plusieurs communes de Haute-Saône touchées par des crues torrentielles. Des véhicules ont été emportés par la force de l’eau, des meubles flottent au milieu des villages dévastés.

Des dégâts considérables et des pertes matérielles importantes

Un habitant témoigne de l’ampleur de la catastrophe : « C’était impressionnant, en l’espace de 30 minutes, tout a cédé, tout est parti, on a tout perdu ». La détresse et la désolation se lisent sur les visages des sinistrés, confrontés à la dure réalité de la force destructrice de la nature.

Des prévisions météorologiques alarmantes

Le lendemain, jeudi 27 juin au matin, les sols étaient encore recouverts de boue dans certaines zones du village, alors même que les habitants devaient se rendre aux urnes pour voter le dimanche 30 juin. Malheureusement, les conditions météorologiques ne semblent pas vouloir s’améliorer. En effet, jeudi soir, de nouveaux orages menacent la région. De fortes pluies touchent déjà plusieurs communes aux alentours de Lyon (Rhône), causant des inondations et des dégâts matériels. Les habitants restent sur le qui-vive, redoutant une nouvelle montée des eaux et de nouveaux dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut