Crues Saône-et-Loire : spécialiste optimiste pour situation à venir

Inondations en Saône-et-Loire : "La situation va s’améliorer", estime un spécialiste
          Les intempéries ont provoqué d'importantes crues dans la Saône-et-Loire et la Côte-d’Or, mardi 2 avril. Invité du 19/20 info, Alix Roumagnac, président de Prédict Services, éclaire sur la situation à venir.

Le mardi 2 avril, de fortes pluies ont entraîné des crues importantes dans les départements de la Saône-et-Loire et de la Côte-d’Or. Alix Roumagnac, président de l’entreprise Prédict Services, a été invité à s’exprimer lors du journal télévisé de 19h20 pour donner des informations sur la situation à venir.

La décrue en Bourgogne

La décrue a commencé en Bourgogne, mais deux départements restent toujours en vigilance rouge ce mardi : l’Yonne et la Saône-et-Loire. Selon Alix Roumagnac, président de Prédict Services, la situation est différente dans les deux départements. En Saône-et-Loire, le pic de crue a été atteint et la situation devrait maintenant rester stable. La crue a diminué en aval et va progressivement se résorber.

Une décrue légèrement retardée

Dans l’Yonne, plusieurs villages sont encore touchés par les inondations de l’Armançon. Malgré quelques précipitations modérées, la décrue pourrait être légèrement retardée. La situation reste complexe pour la nuit à venir, mais les précipitations ne devraient pas aggraver la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut