Crues record de la Seine inondent les Normands la nuit, les habitants redoutent le retour de l’eau

Crues de la Seine : inondés en pleine nuit, les Normands redoutent le retour de l'eau
          La Seine connaît une crue record, qui submerge les petites communes qui bordent le fleuve. À Bardouville, en Seine-Maritime, les habitants ont été surpris par l'eau, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril.

La crue exceptionnelle de la Seine a entraîné l’inondation des petites communes riveraines. A Bardouville, en Seine-Maritime, les résidents ont été pris au dépourvu par la montée des eaux lors de la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril.

Course contre la montre à Bardouville : la digue cède

Une situation d’urgence s’est déclarée à Bardouville, en Seine-Maritime. En effet, la digue a cédé sur plus de trente mètres sous la pression de l’eau, provoquant des inondations dans les jardins avoisinants. Le maire de la commune, Dominique Rousseau, s’inquiète de la situation et craint que la prochaine crue, prévue mardi après-midi, n’aggrave encore la situation. Il est urgent de remettre en place un dispositif de sécurité pour protéger le hameau et éviter une inondation massive qui pourrait toucher une trentaine de maisons.

Inondations nocturnes dans les communes de la Seine

Les communes situées le long de la Seine, à environ 50 kilomètres de la mer, sont également touchées par des inondations. Le fleuve, particulièrement haut en ce début avril, déborde à chaque pleine mer, provoquant des infiltrations d’eau dans les habitations environnantes. Dans la nuit du lundi, un flot continu a envahi les maisons, laissant les habitants démunis. Malgré une décrue rapide, la montée des eaux a atteint 9,55 mètres par endroits, un niveau record depuis plus de vingt ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut