Crues menaçantes dans les Pyrénées-Atlantiques et le Pas-de-Calais : habitants indignés.

Inondations dans le Pas-de-Calais : touchés pour la troisième fois, les habitants s’indignent contre les autorités
          Après les fortes chutes de neige, le risque d’avalanche reste très important dans les Pyrénées-Atlantiques mardi 27 février. Six autres départements sont concernés par des risques de crues. Pour le Pas-de-Calais, le cauchemar est sans fin.

Suite aux importantes chutes de neige, le danger d’avalanche demeure très élevé dans les Pyrénées-Atlantiques le mardi 27 février. En plus de cela, six autres départements sont également touchés par des risques de crues. La situation est particulièrement critique dans le Pas-de-Calais, où les habitants vivent un véritable cauchemar sans fin.

Les habitants d’Attin à bout de nerfs après de nouvelles inondations

Les habitants d’Attin (Pas-de-Calais) sont une nouvelle fois confrontés à des inondations, pour la troisième fois en moins de quatre mois. Une famille, dans une maison inondée, exprime sa colère alors que l’eau continue de monter. Les sinistrés reprochent aux autorités locales de ne pas avoir protégé suffisamment leur habitation. Face à cette situation, une trentaine d’habitants du village ont décidé de former un collectif pour réclamer des travaux en urgence. Xavier Richard, membre de ce collectif, témoigne de sa frustration : « Avant, j’étais en colère, mais maintenant je ressens de la haine car aucun travaux n’ont été réalisés ».

Les travaux reportés à l’été prochain

Xavier Richard pointe du doigt l’état de la digue en bord de la rivière Canche, à peine visible sous les eaux suite aux crues successives. Dominique Dachicourt, premier adjoint au maire d’Attin, admet comprendre l’exaspération des habitants. Des travaux d’ampleur sont en cours d’étude, mais il faudra patienter encore plusieurs mois. En effet, les premiers engins de chantier ne sont pas attendus avant l’été prochain, afin d’améliorer l’écoulement de la Canche en cas de nouvelle crue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut