Crues inquiétantes en Saône-et-Loire et Côte-d’Or: dégâts importants chez les habitants

Crues : des inondations inquiétantes en Saône-et-Loire et en Côte-d'Or
          Les intempéries ont provoqué d'importantes crues dans la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or, lundi 1er avril. Des inondations ont causé de nombreux dégâts chez les habitants de ces deux départements.

Le lundi 1er avril, les fortes pluies ont entraîné des crues importantes dans les départements de la Saône-et-Loire et de la Côte-d’Or. Les inondations ont engendré d’importants dégâts chez les résidents de ces régions, provoquant ainsi une situation d’urgence pour de nombreuses familles.

Des vaches en détresse

À Rigny-sur-Arroux (Saône-et-Loire), un dramatique événement s’est déroulé le lundi 1er avril : des vaches se sont retrouvées en difficulté, luttant pour garder la tête hors de l’eau. En effet, le courant les entraînait inexorablement. Certaines tentaient désespérément de s’accrocher à la végétation pour ne pas être emportées par les flots. Sur la rive, les pompiers s’efforçaient d’orienter les animaux, mais la présence de barbelés immergés rendait la tâche particulièrement difficile. Malheureusement, malgré tous les efforts déployés, 12 vaches ont fini par retourner dans l’eau.

Des caravanes en danger

À 35 kilomètres de là, à Saint-Nizier-sur-Arroux (Saône-et-Loire), d’autres habitants étaient confrontés à une situation périlleuse : des caravanes en hivernage se retrouvaient prises au piège de la crue et devaient être rapidement évacuées de l’eau. Une femme témoigne : « C’est la première fois que nous sommes obligés de venir les enlever en quatrième vitesse. » En effet, la rivière Arroux avait monté en flèche, encerclant le camping. Le maire de la commune, Gilles Berret, confie : « J’ai 60 ans, je n’ai jamais vu la rivière monter aussi rapidement en si peu de temps. »

En amont de la rivière, à Voudenay-le-Château (Côte-d’Or), les habitants étaient également sous le choc. Un homme a vu sa maison être inondée pour la deuxième fois, témoignant de la violence de la crue. La situation était particulièrement éprouvante pour tous ceux qui étaient touchés par ces intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut