Crues impressionnantes causent dégâts à Clamecy, Nièvre : décrue lente attendue

Intempéries : les crues causent d’impressionnants dégâts dans la Nièvre
          À Clamecy, dans la Nièvre, la pluie tombe sans discontinuer depuis mercredi 19 juin. La crue a atteint son pic et la décrue s’annonce, mais risque d’être lente.

Depuis le mercredi 19 juin, la ville de Clamecy, située dans la Nièvre, est sous les eaux à cause des pluies incessantes. La crue a finalement atteint son niveau le plus élevé et les habitants peuvent désormais espérer une diminution du niveau de l’eau dans les jours à venir. Cependant, les autorités mettent en garde contre une décrue qui risque d’être très lente, ce qui prolongera les difficultés rencontrées par la population locale. Les habitants doivent donc rester vigilants et prendre les précautions nécessaires pour faire face à cette situation d’urgence.

Une catastrophe naturelle frappe Clamecy et Pougues-les-Eaux

Le vendredi 21 juin, un quartier de Clamecy (Nièvre) s’est retrouvé totalement déserté par ses habitants à cause des inondations. La pluie a cessé en matinée, mais certaines rues de la commune étaient encore recouvertes d’eau. Les pompiers ont rapidement entamé les opérations de pompage tandis que les riverains constataient les dégâts, comme les centimètres d’eau restant dans la cave d’une habitante.

Pougues-les-Eaux également touchée par les intempéries

Clamecy a été impactée par deux orages successifs, provoquant l’accumulation de 30 cm d’eau devant le supermarché Auchan. L’Yvonne est sortie de son lit et a submergé la commune en quelques heures, surprenant les habitants. À une heure de route, Pougues-les-Eaux a également été inondée le jeudi précédent. Même si l’eau s’est retirée, les dégâts sont importants : la piscine ressemble désormais à un marécage, le local technique a été endommagé et le petit Casino de la commune a été infiltré, le contraignant à fermer ses portes pour une durée indéterminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut