Crues importantes à Tonnerre et Chablis : vigilance rouge maintenue

Inondations dans l'Yonne : la vigilance rouge est maintenue
          Dans l'Yonne, les communes de Tonnerre et de Chablis ont été touchées par d'importantes crues. Celles-ci se poursuivent, mercredi 3 avril.

Les récentes intempéries ont provoqué des inondations importantes dans les villes de Tonnerre et de Chablis, situées dans le département de l’Yonne. Les crues continuent de menacer la région, même en ce mercredi 3 avril.

La pluie persistante à Tonnerre et les inondations dans l’Yonne

Le mercredi 3 avril, la pluie continue de tomber sur la ville de Tonnerre, dans l’Yonne, et risque de retarder la baisse des eaux. Certaines maisons sont encore sous l’eau et les habitants s’activent pour évacuer l’eau qui s’infiltre partout. Dans le département, le pic de la crue a été atteint dans la nuit, notamment à Chablis, une autre commune fortement touchée par les inondations. « Nous sommes montés à 2,43 mètres, donc logiquement, les maisons ont été touchées », constate Marie-Josée Vaillant, maire de Chablis.

Propagation de l’onde de crue

Dans un restaurant, l’eau a envahi les caves à cause de la crue de l’Armançon qui progresse lentement. « Nous allons atteindre le pic cet après-midi, la route à proximité sera probablement inondée », indique le lieutenant Jérôme Fournier, chef du centre du SDIS Yonne. À Brienon-sur-Armançon, une montée des eaux très rapide est prévue mercredi après-midi ou en début de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut