Crues exceptionnelles en Bourgogne : alerte rouge dans l’Yonne, évacuations en cours

Inondations en Bourgogne : la région touchée par des crues exceptionnelles
          La Bourgogne subit des crues sans précédent. L'Yonne est toujours en alerte rouge. Plusieurs communes ont dû être évacuées.

La région de Bourgogne est actuellement confrontée à des inondations exceptionnelles, notamment dans le département de l’Yonne où le niveau de l’eau reste critique, nécessitant le maintien de l’alerte rouge. Face à cette situation, plusieurs municipalités ont été contraintes d’organiser des évacuations d’urgence pour assurer la sécurité des habitants.

Sauvetage de vaches à Rigny-sur-Arroux

Les pompiers de Rigny-sur-Arroux (Saône-et-Loire) ont dû intervenir pour sauver des vaches menacées par les eaux. En effet, leur champ s’est transformé en un véritable lac à cause de la montée des eaux. Les bovins ont dû être ramenés un par un sur la terre ferme, une opération exceptionnelle selon Arnaud Paire, un agriculteur de la région. Pendant ce temps, à Toulon-sur-Arroux, l’eau ne cesse de monter et les techniciens sont sur le qui-vive pour évaluer le débit. Selon l’un d’eux, le débit qui a été mesuré à Toulon-sur-Arroux sera similaire à celui de Rigny-sur-Arroux.

Inondations dans l’Yonne

Les inondations touchent également le département de l’Yonne, notamment à Lézine où de nombreuses rues sont sous l’eau. Les pompiers plongeurs ont dû secourir un homme coincé dans sa voiture. Pendant ce temps, à Noyers, la cité médiévale est également submergée par les eaux. Dans une supérette de la commune, tout est voué à être jeté à la poubelle à cause des dégâts causés par la crue. Les habitants et commerçants sont inquiets, car le pic de la crue est attendu dans les prochaines heures dans l’Yonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut