Crues en Seine-et-Marne : Pommeuse coupée en deux par les inondations

Inondations en Seine-et-Marne : la commune de Pommeuse coupée en deux
          La Seine-et-Marne est placée en vigilance orange en raison du risque de crues depuis lundi 26 février. Si l'alerte avait été donnée à Pommeuse, la montée des eaux a été plus soudaine qu'attendu, et la commune est coupée en deux, mardi matin.

Depuis le lundi 26 février, le département de la Seine-et-Marne est sous vigilance orange en raison du risque de crues. La commune de Pommeuse a été particulièrement touchée par cette montée des eaux, qui a été plus rapide que prévu. En effet, la situation s’est brusquement aggravée mardi matin, menant à une coupure de la commune en deux.

Une situation d’urgence à Pommeuse

La commune de Pommeuse, située en Seine-et-Marne, a été confrontée à une montée des eaux plus rapide et plus importante que prévu. Cette situation a entraîné la coupure de la commune en deux parties le mardi 27 février. En raison de la force du courant, certains parents ont éprouvé des difficultés pour se rendre à l’école afin de récupérer leurs enfants. Le maire, Christophe de Clerck, a pris des mesures pour garantir la sécurité de ses administrés et éviter tout risque inutile. La police municipale s’est mobilisée pour assurer le transport des parents, mais la journée s’annonce compliquée.

Une famille hébergée dans un camping

Depuis le lundi précédent, le département de la Seine-et-Marne est en alerte orange en raison du risque de crues. Le Grand Morin, cours d’eau principal de la région, a débordé de son lit, provoquant des inondations dans plusieurs communes. Les rues de Pommeuse ont été envahies par les eaux, qui ont continué de monter en fin de matinée. La pharmacie de la commune est désormais menacée. Les habitants se sont mobilisés pour protéger les commerces et une famille a dû être relogée dans un camping. Tous espèrent que la décrue interviendra rapidement pour retrouver une situation normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut