Crues en Saône-et-Loire : village de Rigny-sur-Arroux inondé

Inondations en Saône-et-Loire : un village encerclé par les eaux
          En Saône-et-Loire, plusieurs communes sont touchées par des crues, mardi 2 avril. Le village de Rigny-sur-Arroux n'est presque plus accessible.

Dans le département de Saône-et-Loire, de nombreuses communes sont actuellement confrontées à des inondations suite aux fortes pluies du mardi 2 avril. Parmi elles, le village de Rigny-sur-Arroux se retrouve quasiment isolé en raison de la montée des eaux.

Inondations en Saône-et-Loire : des habitants et des animaux sauvés

Le mardi 2 avril, l’accès à la commune de Rigny-sur-Arroux (Saône-et-Loire) est compliqué. Trois des quatre routes menant au village sont fermées, contraignant les habitants à faire un détour de 15 km. Dans un champ inondé, une vingtaine de vaches se retrouvent dispersées, mais les pompiers interviennent pour les sauver. Ils les guident une par une vers un endroit sec, une opération qui impressionne Arnaud Paire, un agriculteur local.

À Rigny-sur-Arroux, plusieurs habitations sont également touchées par les inondations, certaines étant inondées ou entourées par les eaux.

Une situation qui se répète : la deuxième inondation majeure en trois semaines

Plus au nord, à Toulon-sur-Arroux (Saône-et-Loire), les pompiers sont mobilisés en reconnaissance. Ils se rendent chez des personnes réfugiées au premier étage de leur maison, sans électricité. Dans ce secteur, il s’agit malheureusement de la deuxième inondation majeure en seulement trois semaines. La décrue s’annonce longue et difficile pour les habitants de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut