Crues en Île-de-France : vigilance jaune dans plusieurs départements

Île-de-France : plusieurs départements placés en vigilance jaune crues
          Les riverains et les promeneurs sont appelés à la plus grande vigilance. Plusieurs départements de l'Île-de-France ont notamment été placés en vigilance jaune crues, à cause de la montée inquiétante du Grand Morin, de la Marne, de l'Oise et de la Seine.

Il est demandé aux habitants et aux personnes se promenant dans les alentours de rester extrêmement vigilants. En effet, plusieurs départements de la région Île-de-France ont été placés en vigilance jaune crues en raison de l’augmentation préoccupante du niveau des cours d’eau tels que le Grand Morin, la Marne, l’Oise et la Seine.

Risque de crues en Île-de-France

Les fortes pluies ont provoqué une montée des eaux de l’Oise. La rivière devrait atteindre son pic de crue à 2,50 mètres, le dimanche 3 mars. Une quarantaine de maisons à Pontoise sont menacées, mais certains habitants comme Michel, habitué aux inondations, restent sereins. Même si la vigilance rouge n’a pas encore été déclenchée, les autorités restent vigilantes.

Surveillance accrue de la Seine

Face à la montée des eaux, un riverain a pris des mesures en installant une pompe de relevage. Son jardin, en contrebas de l’Oise, est pour le moment préservé des inondations. Cependant, la vigilance reste de mise pour tous les habitants d’Île-de-France. Le site Vigicrues permet de suivre les prévisions des prochains jours. Si certaines rivières comme l’Oise et la Seine semblent se stabiliser, d’autres comme le Grand Morin, la Marne et la Seine restent sous haute surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut