Crues en Bourgogne : sinistrés tentent de sauver leurs biens

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Inondations en Bourgogne : dans l'Yonne, les sinistrés des crues tentent de sauver ce qu'ils peuvent
          L'onde de crue se propage toujours dans le département de l'Yonne, mercredi 3 avril.

Le département de l’Yonne est toujours confronté à une montée des eaux due à une onde de crue qui continue de se propager, en ce mercredi 3 avril.

Les conséquences de la crue à Chablis

A Chablis, dans l’Yonne, Mathieu Sagardoytho, propriétaire du restaurant « Au fil du zinc », a dû faire face à une situation difficile. En effet, son établissement a été inondé le mardi 2 avril. Malgré ses efforts pour sauver sa cuisine en soulevant son matériel, l’eau a envahi une partie de son restaurant. Le lendemain, la rivière s’est calmée et la décrue a lentement commencé. Dans la salle principale, l’eau s’est retirée, laissant derrière elle une fine couche de boue. Cependant, il est encore trop tôt pour évaluer les dégâts causés par cette crue.

Interrogé sur la situation, le restaurateur déclare : « On va attendre de récupérer l’électricité, voir ce que ça donne, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas ».

Un record de crue dépassé dans le département

Dans tout le département de l’Yonne, les conséquences des inondations se font encore ressentir. Environ une centaine de foyers sont encore privés d’électricité. L’onde de crue continue de se propager, menaçant même une entreprise de métallurgie. Depuis 5 heures du matin, les salariés de cette entreprise s’efforcent de soulever les machines pour les protéger de l’eau.

À Chablis, le pic de crue atteint a été de 2,40 mètres, dépassant ainsi de 6 centimètres le précédent record établi en 2013 dans le département. Une situation difficile pour les habitants et les entreprises de la région, qui doivent désormais faire face aux conséquences de cette crue exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut