Crues dévastatrices en Isère : évacuations en hélicoptère

Intempéries : Une vallée ravagée par les crues en Isère
          En Isère, plus d'une centaine de personnes ont dû être évacuées en hélicoptère. Ce Samedi 22 Juin, le Hameaux de la Berarde est défigurie devant cette crue sans précédent.

Dans le département de l’Isère, de nombreux habitants ont été contraints d’être secourus par hélicoptère. Le village de la Berarde a été fortement impacté par les inondations exceptionnelles qui ont eu lieu le samedi 22 juin.

La vallée de La Bérarde dévastée par les intempéries

Depuis un hélicoptère, on peut constater les dégâts causés par les intempéries dans la vallée de La Bérarde, en Isère. Le hameau est méconnaissable, la chapelle est sur le point de s’effondrer, sa façade et son clocher ont été emportés. Les équipes de secours sont mobilisées pour inspecter les habitations une par une, malgré la difficulté d’atterrir sur un sol instable. Tous les habitants ont été évacués en urgence.

La situation à Saint-Christophe-en-Oisans et Venosc

Une route départementale s’est effondrée, isolant le bourg de Saint-Christophe-en-Oisans. Les rues sont désertes, à l’exception de 88 habitants qui refusent d’évacuer. L’office de tourisme est fermé et la responsable exprime sa tristesse face à la catastrophe. Le café est ouvert mais peu fréquenté. Plus loin, à Venosc, deux campings ont été évacués. Les autorités annoncent que la décrue a débuté mais prendra du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut