Crues dans le Centre-Ouest : dégâts dramatiques et recherche d’un kayakiste

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Crues dans le Centre-Ouest : des dégâts conséquents constatés
          Les intempéries ont eu des conséquences dramatiques par endroits. Des dégâts importants ont été constatés. Un kayakiste a également été aperçu en difficulté dans la Vienne. Un dispositif important a été déployé pour le retrouver.

Les récentes intempéries ont provoqué des catastrophes dans certaines régions. Les dégâts observés ont été considérables. En plus de cela, un kayakiste a été repéré en train de lutter contre les éléments sur la rivière Vienne. Les secours ont alors mis en place une opération de sauvetage de grande envergure pour le retrouver.

Recherche du kayakiste disparu à Saint-Priest-Sous-Aixe

Les autorités ont repris les recherches ce dimanche 31 mars dans le ciel de Saint-Priest-Sous-Aixe, en Haute-Vienne, après la disparition d’un kayakiste. L’homme avait été vu en difficulté sur la Vienne la veille. Pour retrouver sa trace, 17 gendarmes, un hélicoptère, des plongeurs et un jet-ski ont été mobilisés, selon Olivier Barthet, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Junien.

Evacuation des habitations

Les pompiers ont évacué une vingtaine d’habitants à La Roche-Posay, en raison de la montée des eaux de la Creuse. Malgré un pic atteint à 5 heures du matin, le niveau de la rivière baisse moins rapidement que prévu. Des commerces et des maisons ont été inondés à Belâbre, dans l’Indre. La décrue s’annonce lente, en raison des nouvelles pluies attendues dans la nuit du 31 mars au 1er avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut