Crues à Saintes : riverains épuisés, 200 maisons menacées, mobilisation des agents de la ville.

À Saintes, les riverains sont épuisés par les épisodes de crue
          Dans la ville de Saintes, l'eau continue de monter. 200 maisons pourraient être inondées. Sur place, les habitants sont exténués. Les agents de la ville restent mobilisés pour aider la population.

A Saintes, la montée des eaux persiste, menaçant 200 habitations d’inondation imminente. Les résidents, épuisés, font face à une situation critique. Malgré la fatigue, les autorités locales demeurent pleinement engagées dans l’assistance aux habitants en détresse.

Une nouvelle inondation à Saintes en Charente-Maritime

Pour la troisième fois en quelques mois, la ville de Saintes (Charente-Maritime) est confrontée à des inondations. Alors que d’autres cours d’eau du département débordent, le fleuve la Charente est placé en vigilance orange crue dans la région de Saintes. Le département tout entier est en vigilance orange crue, ayant déjà subi plusieurs épisodes d’intempéries au cours des derniers mois. Pas moins de 70 communes en Charente-Maritime et en Charente ont même été reconnues en état de catastrophe naturelle.

Attente d’une stabilisation du fleuve

La municipalité a mis en place un dispositif de circulation alternative comprenant des parpaings, des plateformes métalliques et des barques. Les agents municipaux s’activent pour venir en aide aux sinistrés face à cette troisième crue en quatre mois. Les précipitations de cette semaine pourraient avoir des répercussions la semaine prochaine. Il est prévu que la Charente se stabilise d’ici au vendredi 8 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut