Crue exceptionnelle dans l’Yonne : inondations à Chablis et Noyers

Inondations : une crue exceptionnelle dans l'Yonne
          Dans l'Yonne, la crue de la rivière du Serein a progressé vers Chablis, où le niveau de l'eau a quasiment doublé dans la journée du mardi 2 avril. La ville voisine de Noyers, où le pic a été atteint, avait déjà été inondée lors d'une crue exceptionnelle il y a à peine un mois.

En Bourgogne, le département de l’Yonne a été fortement impacté par la montée des eaux de la rivière du Serein, qui a atteint des niveaux alarmants dans la commune de Chablis. En seulement une journée, le niveau de l’eau a presque doublé, mettant en péril les habitants et les infrastructures de la ville. Cette crue soudaine rappelle celle survenue à Noyers, une commune voisine, il y a tout juste un mois, où les habitants avaient déjà dû faire face à des inondations exceptionnelles. La situation est critique et les autorités locales sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés et limiter les dégâts causés par cette montée des eaux inattendue.

Une crue historique à Noyers-sur-Serein

La petite ville médiévale de Noyers-sur-Serein, dans l’Yonne, a été frappée par une crue exceptionnelle, la plus importante depuis des décennies. En effet, la montée soudaine de la rivière Serein a surpris les habitants en pleine nuit, inondant toute la partie basse du village. Un riverain, résidant depuis 50 ans dans la région, confie n’avoir jamais vu une telle situation. Les eaux de la crue se sont infiltrées partout, pénétrant dans les caves et les rez-de-chaussée des habitations.

Des commerçants dépassés par les eaux

Les commerçants locaux, à peine remis des dégâts causés par la précédente inondation, se retrouvent de nouveau les pieds dans l’eau. En ce mardi 2 avril, la crue continue de progresser vers d’autres villages, inondant progressivement leur territoire. A Chablis, le pic de la crue est redouté, plusieurs quartiers étant placés sous haute surveillance. Les autorités craignent même que le record des inondations de 2013, déjà très importantes, ne soit dépassé dans la nuit à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut