Crue du Vénéon en Isère : accès coupé au hameau de la Bérarde

Intempéries en Isère : impossible d’accéder au hameau de la Bérarde après la crue du Vénéon
          La crue torrentielle de la rivière Vénéon a emporté toute une partie de l’unique route menant au hameau de la Bérarde, en Isère. Le hameau n’est plus accessible par voie terrestre.

Les eaux déchaînées de la rivière Vénéon ont provoqué d’importants dégâts sur la seule route permettant d’atteindre le hameau de la Bérarde, situé en Isère. Aujourd’hui, l’accès au hameau par voie terrestre est impossible en raison de l’effondrement d’une partie de la route due à cette crue torrentielle.

La crue du Vénéon emporte tout sur son passage en Isère

La crue du Vénéon a provoqué d’importants dégâts dans le hameau de la Bérarde en Isère. Alors que les autorités annoncent une décrue, la route menant au hameau reste impraticable, ce qui complique la vie des habitants. Dans la nuit du samedi 22 juin, le courant continuait à être violent par endroits, entraînant de nouveaux affaissements. Les services du département travaillent d’arrache-pied pour rétablir des passages afin que les véhicules de secours puissent atteindre le village avant la fin de la semaine, mais sans garantie de succès.

Une situation difficile pour les habitants

A Saint-Christophe-en-Oisans (Isère), désormais isolé par voie terrestre, une quarantaine de personnes ont été évacuées. Cependant, 98 personnes restent bloquées dans le village. Malgré les recommandations d’évacuation pour les personnes âgées, certaines ont choisi de rester sur place. Un habitant témoigne : « Actuellement ça va, nous sommes bien hébergés, mais il ne faudrait pas que cette situation dure trop longtemps« . Une cagnotte en ligne a été lancée pour venir en aide à ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut