Crue de la Charente à Saintes : habitants craignent nouvelles inondations

Crue de la Charente : à Saintes, les habitants vivent dans la crainte
          L'eau continue de monter à Saintes, en Charente-Maritime, mardi 5 mars. Des habitants, déjà éprouvés par les crues précédentes, redoutent de nouvelles inondations.

A Saintes, en Charente-Maritime, la montée des eaux persiste ce mardi 5 mars, causant de vives inquiétudes parmi les habitants déjà durement touchés par les crues antérieures. Ils redoutent désormais de nouveaux épisodes d’inondations qui pourraient aggraver leur situation déjà précaire.

Les inondations continuent à Saintes

Les rues de Saintes, en Charente-Maritime, sont de nouveau sous les eaux le mardi 5 mars. Environ une dizaine de rues sont fermées à la circulation, perturbant la vie quotidienne des habitants. Un commerçant, déjà touché par une inondation avec 30 cm d’eau en décembre 2023, avait dû fermer son magasin pendant un mois et demi. Pour Cédric Guillaud, gérant du Smooth, cette situation est catastrophique, avec une perte de chiffre d’affaires de plus de 5 000 euros.

Une habitante souhaite déménager

La montée des eaux met également en péril le fonctionnement d’une épicerie solidaire. Les bénévoles ne savent pas combien de temps ils pourront maintenir les distributions, qui sont essentielles pour 400 familles. Jean-Paul Graham, président de la MCA Épisol (Épicerie Solifaire), anticipe des difficultés à approvisionner le magasin en raison de la montée des eaux. Alors que la pluie continue de tomber, les habitants vivent dans la peur. Une femme, déjà inondée trois fois en cinq mois, envisage sérieusement de quitter sa maison qu’elle occupe depuis quinze ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut