Crash avion tourisme A4 : 3 morts en Seine-et-Marne

Trois morts dans le crash d'un avion de tourisme sur l'autoroute A4 en Seine-et-Marne
          Le petit avion s'est crashé à 15h45 dimanche, après avoir heurté une ligne à haute tension.

Dimanche à 15h45, un accident tragique s’est produit lorsque le petit avion est entré en collision avec une ligne à haute tension, provoquant ainsi son crash.

Un avion de tourisme s’écrase sur l’autoroute A4 en Seine-et-Marne

Un tragique accident s’est produit dimanche 30 juin après-midi sur l’autoroute A4 en Seine-et-Marne, causant la mort de trois personnes, a annoncé la gendarmerie. L’avion de tourisme s’est écrasé à 15h45 sur le terre-plein central de l’autoroute, entre les voies, après avoir heurté une ligne à haute tension. Heureusement, aucun véhicule n’a été touché dans l’accident.

« Les trois occupants de l’avion qui venait de décoller de l’aérodrome de Lognes sont décédés », a déclaré le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, à l’AFP. Les victimes sont « deux hommes et une femme », a-t-il précisé. Le pilote de l’avion, un Cesna 172, « était titulaire d’un brevet de pilote depuis 2023 et avait à son actif un peu plus de 100 heures de vol ».

Enquêtes en cours

La gendarmerie des transports aériens a été chargée de mener l’enquête sur les circonstances de l’accident. Parallèlement, le bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a ouvert une enquête administrative, comme l’a confirmé le parquet de Meaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut