Crash avion de tourisme en Savoie : deux morts, enquête ouverte sur les causes.

Savoie : deux personnes sont mortes dans le crash d'un avion de tourisme
          Une enquête pour "recherches des cause de la mort" a été ouverte par le parquet de Chambéry.

Le parquet de Chambéry a lancé une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du décès.

Un drame aérien en Savoie : deux morts dans le crash d’un avion de tourisme autrichien

Un drame s’est déroulé jeudi 9 mai à l’aérodrome de Challes-les-Eaux en Savoie. Un avion de tourisme immatriculé en Autriche s’est écrasé en milieu d’après-midi au décollage, causant la mort des deux occupants à bord, tous deux de nationalité autrichienne.

Les victimes de ce tragique accident sont un pilote âgé de 54 ans et sa passagère âgée de 49 ans. Après s’être posés à Challes-les-Eaux pour un ravitaillement, l’appareil s’est écrasé en bout de piste sur le site de l’entreprise de terrassement ATP Service, avant de prendre feu.

Une scène de l’accident gelée en attente des démineurs de Lyon

En fin d’après-midi, la scène de l’accident était toujours figée. Les démineurs de Lyon doivent intervenir pour sécuriser le site avant que les gendarmes ne puissent réaliser les premières constatations. En effet, des substances pyrotechniques pourraient se trouver dans le dispositif de sécurité de l’avion, ce qui représente un risque d’explosion dans un rayon de 100 mètres autour du site. Par mesure de précaution, une maison à proximité a dû être évacuée.

Une enquête ouverte pour déterminer les causes de l’accident

Une enquête pour « recherches des cause de la mort » a été ouverte par le parquet de Chambéry. Cette enquête a été confiée en co-saisie à la section de recherches des transports aériens de Paris et au groupement de gendarmerie de la Savoie. Les autorités chercheront à déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident afin de comprendre ce qui a pu causer le crash de cet avion de tourisme autrichien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut