Corps retrouvé dans la rivière à Moncoutant-sur-Sèvre : possible lien avec disparition d’Erwan

Disparition d'Erwan dans les Deux-Sèvres : un corps retrouvé dans la rivière à Moncoutant-sur-Sèvre, là où le jeune homme a disparu il y a près de deux mois
          Des analyses doivent être faites pour savoir s'il s'agit ou non du corps d'Erwan, disparu dans la nuit du 10 au 11 février.

Il est nécessaire de réaliser des investigations afin de déterminer si le corps retrouvé est effectivement celui d’Erwan, qui a disparu durant la nuit du 10 au 11 février.

Un corps repêché à Moncoutant-sur-Sèvre

Un cadavre a été retrouvé à Moncoutant-sur-Sèvre, dans les Deux-Sèvres, le jeudi 4 avril, un peu après 16h15, comme l’indique un communiqué du procureur de la République de Niort relayé par France Bleu Poitou. Il reste à déterminer si ce corps est celui d’Erwan. Des analyses ADN ainsi qu’une autopsie sont prévues pour confirmer son identité.

Une enquête en cours

Selon les informations du procureur Julien Wattebled, « un corps sans vie a été découvert par un pêcheur dans un bras de la Sèvre nantaise à Moncoutant-sur-Sèvre ». Le parquet de Niort a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès, confiée à la section de recherches de Poitiers et à la brigade des recherches de Parthenay. Les autorités se sont rendues sur les lieux en compagnie d’un médecin légiste et de la brigade nautique de La Rochelle.

Disparition d’Erwan

Le jeune homme de 18 ans avait disparu à Moncoutant-sur-Sèvre le 11 février, après une soirée passée en boîte de nuit. Il a été vu pour la dernière fois seul sur le parking de la discothèque La Morinière à Moncoutant-sur-Sèvre, peu avant 2h du matin, d’après les images de vidéosurveillance. Il avait été expulsé de l’établissement pour un « comportement inapproprié » alors qu’il était alcoolisé. Le parquet de Niort mentionne également que son téléphone a émis des signaux jusqu’à 2h50. Une enquête pour « disparition inquiétante » avait été ouverte suite à sa disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut