Contrôles des micro-crèches lancés par la ministre de l’Enfance

Micro-crèches : la ministre déléguée chargée de l’Enfance annonce lancer une mission de contrôle
          Sarah El Haïry explique lundi sur France Bleu que les contrôles concerneront l'ensemble des groupes partout sur le territoire.

Sarah El Haïry a déclaré lors de son intervention sur France Bleu que les inspections se dérouleront dans toutes les régions et toucheront tous les groupes sans exception.

Le ministère de l’Enfance lance une mission de contrôle des micro-crèches

Le ministère délégué chargé de l’Enfance a décidé de lancer une mission de contrôle des micro-crèches sur l’ensemble du territoire national, a annoncé la ministre Sarah El Haïry lors d’une interview sur France Bleu. Les micro-crèches, qui peuvent accueillir jusqu’à 12 enfants de 0 à 6 ans, ont connu un fort développement ces dernières années.

Un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales pointe des zones de risque

Un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) sur les micro-crèches a été remis à la ministre. Ce rapport met en lumière des zones de risque liées aux mesures dérogatoires dont bénéficient les micro-crèches, notamment en ce qui concerne la qualification des personnes employées.

La ministre a souligné l’importance de prévenir tout scandale similaire à celui de l’entreprise Orpéa dans le secteur des micro-crèches. Elle souhaite anticiper et éviter tout risque en garantissant la qualité des services offerts. Elle insiste sur la nécessité d’avoir des lieux où la qualité est primordiale pour rompre avec le cercle vicieux de l’attractivité et des recrutements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut