Contrôle judiciaire pour adolescent de 14 ans après agression d’une fillette de 9 ans dans le Nord

Nord : un adolescent de 14 ans sous contrôle judiciaire après l'agression d'une petite fille de 9 ans
          Le jeune, âgé de 14 ans, s'était rendu au commissariat le lendemain de l'agression. La victime avait été rouée de coups jeudi, à La Madeleine, près de Lille (Nord).

Le lendemain de l’attaque, un adolescent de 14 ans s’est rendu au commissariat pour signaler l’agression dont il a été victime. Les faits se sont déroulés jeudi à La Madeleine, une commune située près de Lille dans le département du Nord.

Un adolescent de 14 ans sous contrôle judiciaire après l’agression d’une fillette de 9 ans à La Madeleine

Un adolescent de 14 ans a été mis sous contrôle judiciaire le lundi 15 avril après avoir agressé une petite fille de 9 ans à La Madeleine, près de Lille (Nord), selon les informations de France Bleu Nord. Ce jeune avait été placé en garde à vue tout le week-end après s’être rendu au commissariat avec sa mère le vendredi 12 avril, au lendemain de l’agression.

Une enquête ouverte pour violences sur mineur

Une enquête pour violences sur un mineur de moins de 15 ans ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 8 jours a été ouverte. L’adolescent sera convoqué devant le tribunal pour enfants le 11 juin 2024. En attendant cette date, il lui est interdit d’entrer en contact avec la victime et il doit suivre des soins, avec une mesure éducative judiciaire provisoire.

Le jeudi 12 avril, en début de soirée, la fillette de 9 ans a été violemment agressée par un adolescent alors qu’elle jouait au football avec des amis au City Stade de La Madeleine. Après avoir été poussée au sol et frappée, notamment à la tête, la petite fille a perdu connaissance. Transportée d’urgence au centre hospitalier de Lille, elle souffrait d’une hémorragie cérébrale, comme l’a rapporté France Bleu Nord. Depuis vendredi, son pronostic vital n’est plus engagé et son état est désormais stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut