Conseils du maire de Carcans pour éviter noyade : Alerte baïnes en Nouvelle-Aquitaine

Alerte maximale aux baïnes en Nouvelle-Aquitaine : les conseils du maire de Carcans pour éviter la noyade
          Avec le retour du beau temps, samedi 13 avril, il est recommandé de se méfier des baïnes sur le littoral de Gironde. Décryptage avec Patrick Meiffren, maire de Carcans (Gironde), sur le plateau du 19/20 info.

Le 13 avril, le réchauffement du temps est de retour, et il est important d’être vigilant face aux baïnes qui peuvent se former sur les plages de Gironde. C’est ce qu’a souligné Patrick Meiffren, maire de Carcans, lors de son intervention sur le plateau de l’émission 19/20 info.

Sensibilisation à la sécurité sur les plages de Carcans

Patrick Meiffren, en tant que maire de Carcans (Gironde), a noté l’absence de baigneurs pris dans des baïnes le samedi 13 avril malgré une forte affluence. La municipalité a choisi de sensibiliser les vacanciers lors de cette journée à risque maximal en renouvelant les conseils de prudence. Le maire a souligné le manque de moyens financiers pour surveiller les plages toute l’année, mais a assuré que des surveillants seront présents dès le week-end du 8 mai et pour tous les gros week-ends de mai à septembre.

Gestion des risques et recrutement de maîtres-nageurs

Informé de l’alerte de risque maximal par les autorités vendredi, le maire de Carcans a expliqué les difficultés à recruter des maîtres-nageurs pour équiper un poste de secours. Il a souligné la tentation de se baigner dans les baïnes en raison de la température agréable de l’eau, mais a appelé à la vigilance. En cas de problème, il est recommandé de ne pas paniquer et de ne pas nager contre le courant, mais plutôt de se laisser flotter et d’être porté par le courant pour que la mer ramène les baigneurs à la plage en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut