Condamnation maire Colmar Eric Straumann pour détournement fonds publics

Haut-Rhin : le maire de Colmar, Eric Straumann, condamné dans une affaire de détournement de fonds publics
          Il est reproché au maire de Colmar d'avoir tardé à suspendre un arrêté de son prédécesseur, Gilbert Meyer, qui prévoyait de verser rétroactivement des indemnités à Joël Munsch, pour un montant de 37 400 euros.

Le maire de Colmar est critiqué pour avoir pris trop de temps pour annuler un arrêté pris par son prédécesseur, Gilbert Meyer. Cet arrêté prévoyait le versement rétroactif d’indemnités à Joël Munsch, pour un montant de 37 400 euros.

Le maire de Colmar condamné pour détournement de fonds publics

Eric Straumann, maire de Colmar (Haut-Rhin), a été reconnu coupable de détournement de fonds publics et condamné à une amende de 5 000 euros, dont 2 000 avec sursis, ainsi qu’à une inéligibilité de six mois avec sursis, selon les informations de France Bleu Alsace. Son avocat a annoncé son intention de faire appel de cette décision rendue par le tribunal correctionnel de Mulhouse.

Une affaire impliquant l’ancien directeur de cabinet de Gilbert Meyer

L’ancien directeur de cabinet de Gilbert Meyer, ancien maire de Colmar décédé en 2020, Joël Munsch, a également été condamné à une amende de 3 000 euros et à trois ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Les faits reprochés à Eric Straumann concernent un arrêté de Gilbert Meyer, son prédécesseur, visant à verser rétroactivement des indemnités à Joël Munsch pour un montant de 37 400 euros. L’avocat d’Eric Straumann, Me Pierre Schultz, tient à souligner que son client n’est pas à l’origine de cette situation, mais qu’il a hérité de ce dossier des indemnités de son prédécesseur. Joël Munsch et Eric Straumann ont dix jours pour faire appel de leur condamnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut